Gateau citron de Hambourg


C’est à Hambourg que j’ai découvert cette superbe recette de gateau citron. C’est un classique allemand qui a été revisité par la maman de mon amie. Ce gâteau au citron se savoure lors du tea time. J’ai eu la chance de le déguster dans un très joli cadre, le jardin verdoyant de mon amie, rempli de fleurs et d’arbres fruitiers. Ici ce sont des pommiers, chargés de fruits. Cette avalanche de fruits nous a permis de goûter plusieurs desserts faits maison lors de notre séjour comme des crêpes fourrées à la compote de pommes.

Jardin romantique à Hambourg

N’attendons plus, voici la recette du gateau citron !

Gateau citron la recette

Après avoir dégusté ce gâteau, je me suis dit qu’il fallait absolument que je note cette recette. Tout d’abord pour que je puisse la refaire pour les invités, ensuite pour la partager. En effet, je me devais de faire découvrir cette recette du gateau citron qui m’a tellement plu à vous chers lecteurs / lectrices ! Avis aux fans de gâteaux non sucrés, cette recette est faite pour vous ! Le nappage acidulé lui donne un goût irrésistible.

Gateau citron

Ingrédients pour ce gâteau au citron :

  • 250 g de beurre
  • 5 œufs
  • 250 g de sucre
  • 250 g de farine
  1. Mélanger l’ensemble des ingrédients.
  2. Verser la pâte sur une plaque, celle ci doit faire environ 1 cm de hauteur.
  3. Le mettre ensuite pendant 30 minutes dans un four à 200°C.
  4. Réaliser le nappage en mixant le sucre glace, le jus de 2 citrons et le zeste d’un citron. Napper le gâteau avec le mélange obtenu.
  5. Enfin le laisser refroidir et déguster avec un bon thé à la bergamote.

La particularité de ce gateau citron est l’absence de levure ! Pratique si vous n’en avez pas sous la main. L’inconvénient majeur de ce gâteau : il est tellement délicieux et tentant qu’il est difficile de lui résister ! J’ai dû le mettre loin de mes yeux et de ma main pour éviter de le finir !

Cela vous a donné envie de le goûter ? de le tester ?


Vous aimerez aussi

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *