Helicoptere reunion


L’ile de la Reunion est surnommée l’île intense. Elle a été par ailleurs récemment labellisée par l’UNESCO pour ces pitons et cirques. C’est sans aucun doute le paradis sur terre pour tout amateur de randonnées. Je vous propose de découvrir une manière de vous immerger dans cette île autrement : l’ile de la réunion par hélicoptère.

Helicoptere reunion : quelle compagnie choisir ?

 

À l’île de la Reunion, il existe deux compagnies qui proposent des excursions en hélicoptère : Helilagon et Corail Hélicoptère. Le choix se fera sur le prix et les différents circuits proposés.
Ce qui me semble important est de bien noter de quelle ville part l’hélicoptère et les conditions d’annulation de votre vol. J’avais choisi pour ma part la compagnie Corail Hélicoptères qui avait à ce moment là une réduction pour deux personnes. Elle est également dotée d’une flotte d’hélicoptères dernier cri, ce qui m’avait aussi interpellée. A noter que la ponctualité est de garde et qu’en dessous d’un certain nombre de passagers, le vol pouvait être annulé. En effet, la somme du vol est due même si les personnes ne se présentaient pas. Un autre élément à prendre en compte est le placement dans l’hélicoptère. Chacun a une capacité de 7 places avec la répartition suivante : 3 à l’avant et 4 à l’arrière. Je vous conseille donc d’être à l’heure et de jouer sur la chance au moment de vous placer pour éviter les 2 places du milieu à l’arrière de l’hélico. Cependant vous n’aurez que peu de marges de manœuvre puisque cela se fera en fonction du poids et du nécessaire équilibre de l’hélico.

helicoptere reunion

Que voir en hélicoptère ?

C’est au départ de l’aéroport de Saint-Pierre à Pierrefonds et de Saint-Gilles-Les-Bains que nous avons fait notre baptême d’hélicoptère. Le vol « circuit de l’excellence » que j’ai choisi est d’une durée relativement longue (50 minutes à 1h) avec le passage en revue des plus beaux points de l’île. Au programme volcan, cirques et cascades. J’avais vraiment hâte de voir tous ces points de vue ! Le vol que nous avons choisi nous a fait survoler les légendaires cirques de Cilaos, Mafate et Salazie. Cap ensuite sur le volcan et ses cratères et le piton de neige. Immersion enfin dans les plus jolies cascades de l’île avec la cascade blanche, Takamaka, le grand étang et la cascade du voile de la mariée.

L’hélicoptère permet de survoler des endroits inaccessibles autrement. En effet la plupart des cirques, notamment celui de Mafate, sont uniquement accessibles à pied ou en hélicoptère. On dit d’ailleurs que les enfants du cirque de Mafate grandissent en connaissant d’abord les hélicoptères avant la voiture. Certaines cascades également sont très difficiles d’accès. Enfin, cela permet d’avoir une vue unique et inoubliable sur des endroits tel que le cratère du Piton de la Fournaise.
Les coulées de larves et fumerolles vues du ciel constituent des souvenirs mémorables et assez enchanteurs. A noter que lorsque nous étions, le risque d’éruption était élevé et que le sentier menant au Piton de la Fournaise était de ce fait fermé au public. Le seul moyen de parcourir le site a été de le survoler en hélicoptère.

Bapteme en helicoptere à l'île de la Réunion

Volcan Piton de la Fournaise

bapteme en helicoptere les cirques de l'ile de la Reunion

Cette expérience en helico m’avait complètement charmée, elle m’a ensuite donné envie de découvrir davantage cette île luxuriante et indomptable.

Et vous avez-vous déjà découvert des endroits vu du ciel ? Qu’aviez-vous le plus apprécié ?

 


Vous aimerez aussi

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. C’est vraiment toi qui a réalisé la vidéo?! C’est juste trop beau!!
    Oui j’ai déjà pris l’hélico deux fois aux USA: au-dessus du Grand Canyon et en-dessous du Golden Gate, c’était vraiment pas mal mais au-dessus de la Réunion, c’est autre chose!!

    1. Xuan dit :

      La vidéo n’est malheureusement pas de moi ! Par contre une est effectivement en cours de montage sur les grands parcs près de Las Vegas 😉 top je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire aux USA, je le note dans ma to do pour la prochaine fois 😉 à la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *