Paris Singapour : l’art du « chope » à Singapour



Si vous faites un Paris Singapour, vous pourrez découvrir la diversité des plats qui la composent. Dans un pays où la passion de la nourriture est un sport national, le hawker centre est un endroit où trouver rapidement, à prix abordable toutes sortes de nourriture. Ainsi on peut facilement se sustenter d’un plat, boisson et dessert dans les différents stands d’un food court. Derrière ce moment de convivialité se cache pourtant une véritable guerre.

Le food court ou hawker center le temps d’un Paris Singapour

Pour tout amateur de bonne chère ou foodista, Singapour représente the place to be ou du moins the place to eat. Et les food courts peuvent parfaitement être leur temple. Pourquoi un tel engouement ? Il suffit de regarder la composition d’un food court et la variété de cuisines qui se côtoient. Ce lieu va vous permettre de rassembler tout un groupe et créer du lien social puisque chacun pourra choisir le type de cuisine qui lui plaira. Votre dilemme quotidien sera de choisir entre les plats chinois, coréen ou encore hongkongais. Vous trouvez ce dim sum appétissant et fondant à souhait ou cette glace pilée rafraichissante ? Très facile à trouver dans un food court, il suffit de se balader entre les différents stands et de repérer le plat qui vous fait de l’œil.

Paris Singapour glace coréenne
Paris Singapour – glace coréenne
Food court
Food court

Cette variété et authenticité a néanmoins un côté caché. J’ai surnommé le chope.

Chope ! Ou la tradition pour réserver une table à Singapour

Le chope kesako ? C’est tout simplement la bataille qui est livrée à chaque instant dans les food courts, où les plus astucieux, téméraires et surtout persistants vont gagner le prix tant convoité : j’ai nommé la chaise !

Chope
Chope – Credit : The Little Drom Store

Il n’y a pas de réservation, premier arrivé premier servi ! L’étiquette veut même qu’avant de commander un plat, il est préférable de choisir sa place et de la réserver. Vous avez repéré une table où il ne reste plus qu’une place et vous êtes venu en famille ? Qu’à cela ne tienne, il est préférable de réserver cette place et espérer que les autres personnes attablées finissent rapidement leur repas. Vous pouvez pour cela déposer vos affaires sur les chaises pour garder votre place ou encore un paquet de mouchoirs. Dans les endroits où la concurrence est rude, il est encore préférable de rester en personne et d’attendre que son partenaire revienne avec les plats commandés. On peut alors voir des ballets où les partenaires se relaient pour aller acheter les plats repérés en amont et se régaler ensemble en partageant leur repas. Non non tout cela ne sent pas le vécu ! 😉

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà expérimenté cette manière de réserver les tables ?


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *