Recette rhum arrange fruit de la passion


 

Je vous propose une recette de rhum arrangé aux fruits de la passion à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette recette  ravira les amateurs d’apéro qui j’en suis sûre sont nombreux parmi vous.

 

Recette rhum arrange fruit de la passion

Pour un litre de rhum arrangé il vous faudra  :

  • 50 cl de rhum Clément 
  • 25 cl de sirop de canne
  • 5/6 fruits de la passion
Fruit de la passion délicieux

Recette du rhum arrangé au fruit de la passion

Pour cette recette du rhum arrangé, tout d’abord découper en deux les fruits de la passion. Ensuite avec une petite cuillère recueillir la pulpe du fruit de la passion.  Mettre la pulpe dans la bouteille et verser ensuite le rhum et le sirop de canne. Garder à l’abri pendant 3 semaines à 2 mois. Déguster ensuite en bonne compagnie !

Le rhum Clément reste toujours ma référence pour les rhums arrangés, je l’associe toujours à la Martinique dans mes souvenirs.

Vous pouvez trouver facilement les fruits de la passion dans n’importe quel magasin asiatique ou mieux encore les ramener de la Martinique ou de l’île de la Réunion. Pour ma part  aussi étrange que cela puisse paraître je les ai ramenés de Californie, San Francisco pour être précise, directement du jardin de ma tante !  Petite astuce également :  j’ai réutilisé les bouteilles de sirop Monin que je trouve magnifiques et qui donnent un aspect rétro. Le bouchon de ces bouteilles permet également de filtrer efficacement la pulpe, très pratique. Vous pouvez bien entendu vous passez de ce type de filtre si vous avez envie de donner un aspect plus fait maison à votre rhum arrangé.

Si vous êtes amateur de la coco, je vous invite à regarder la recette du rhum arrangé vanille coco.

J’espère que cette recette de rhum arrangé aux fruits de la passion vous a plu. Je vous souhaite d’excellentes et joyeuses fêtes de fin d’année !!!

 


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *