Le restaurant Ma’a Tahiti, une escale à Tahiti


Cela faisait longtemps que j’avais envie de partager avec vous cette bonne adresse que j’ai découverte il y a maintenant un an à Toulon. Toulon regroupe une des plus grandes communautés Tahitiennes de France Métropolitaine et en été on peut les apercevoir près de la mer, pique-niquant avec de la bière sur un fond de musique. Le restaurant Ma’a Tahiti m’avait été recommandé par une personne ayant vécu plusieurs années à Tahiti et j’ai eu tout de suite envie de le découvrir. C’est maintenant un de mes restaurants préférés à Toulon et j’y passe dès que j’en ai l’occasion.

Le restaurant Ma’a Tahiti à Toulon

Le restaurant Ma a Tahiti est très pratique car situé en plein centre ville ; vous pouvez y passer après avoir réalisé vos emplettes au marché. Dès que l’on rentre dedans, on est littéralement transporté en Polynésie. Entre la musique et les nappes avec les fleurs reconnaissables de Tahiti ou encore les colliers de coquillages disposés dans le restaurant, on s’y sent tout de suite bien. Pour les curieux, Ma’a Tahiti désigne le nom d’un plat de fête tahitien. La convivialité du lieu est également dû à la présence de son propriétaire souriant et sympathique.

Restaurant Ma'a Tahiti à Toulon

Intérieur du restaurant Ma'a Tahiti

Propriétaire du restaurant Ma'a Tahiti

Un menu qui vous transportera directement en Polynésie

J’ai voulu tester quant à moi la bière Hinano, une véritable institution en Polynésie. Le logo est très reconnaissable, il représente une Tahitienne sur un fond de couleur bleu et rouge.

Bière Hinano

Pour continuer j’ai choisi la salade de poisson à la Tahitienne, plat que j’avais déjà auparavant goûté et auquel j’avais envie de donner une seconde chance. Je n’ai pas été déçue ! Ces deux plats se marient à merveille. Le poisson très frais se combine parfaitement avec le croquant du chou chinois. Le contraste de chaleur entre la salade de poisson et le riz chaud est surprenant à priori et devient rapidement addictif. La salade tahitienne existe en 2 formats : 13 euros pour la petite portion et à 17 euros pour les plus gourmands et ceux qui veulent se faire une orgie de poisson !

Salade Tahitienne au restaurant Ma'a Tahiti

Arrivée au dessert, je n’ai pas pu résisté, j’ai donc commandé une noix de coco givrée. Je l’avoue le parfum coco est un de mes pêchés mignons ! Ce dessert très joli permet de terminer le repas sur une belle note d’évasion.

Pour les amateurs de rhum, sachez que le restaurant propose également un rhum Tahitien, que je testerai bien volontiers la prochaine fois.

J’ai également demandé la recette de salade de poissons à la Tahitienne, que je vous révélerai dans un prochain post.

Restaurant Ma’a Tahiti, 503, avenue de la République, 83000 Toulon, France

Bon à savoir : Ce restaurant a ouvert il y a 4 ans et les habitués recommandent régulièrement cette adresse autour d’eux. Jonathan Coulon a fait ses armes chez Le Nôtre avant de venir s’installer à Toulon et ouvrir son propre restaurant tahitien. Dans le futur, il souhaiterait tisser un vrai microcosme autour de son restaurant avec des partenariats avec des boutiques qui vendent des produits de qualité provenant de Tahiti. En effet, selon lui les produits que l’on trouve en France sous la provenance Tahiti sont souvent de moindre qualité, il aimerait donc faire parti d’un microcosme qui pallierait contre cet effet « déceptif » et qui servirait également de vitrine pour cette magnifique destination, qu’est Tahiti et la Polynésie française.

Et vous connaissez-vous la cuisine Tahitienne ? Si oui, quelles sont vos adresses à vous ?


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *