5 must do things à Singapour


 

J’ai toujours voulu découvrir davantage l’Asie. Après la Corée et le Vietnam, il me tardait de visiter une des plus grandes métropoles en la ville de Singapour. Je l’avais entrevue rapidement en regardant des émissions d’Antony Bourdain et j’avais déjà hâte de la visiter ! Voici une première liste de ce qui me paraît incontournable à faire dans cette ville. A vos to do lists !

1. Faire sonner le gong sur le toit d’un temple dans le quartier chinois

Temple sur les toits à Singapour
Temple sur les toits à Singapour

Dans le quartier Chinatown, vous ne pourrez manquer cet édifice. Construit sur 5 étages et en plein cœur du quartier marchand, ce temple a pour particularité d’avoir sur son toit un jardin tropical. Dans ce parc à ciel ouvert luxuriant se trouve une magnifique et gigantesque cloche qu’on peut faire sonner en suivant un rituel. Néanmoins ce rite se mérite puisqu’il vous faudra gravir tout d’abord ces 5 étages !

2. Manger du poulet à la vapeur ou « chicken rice »

Chicken rice delicieux à Singapour
Chicken rice delicieux à Singapour

Incontournable poulet à la vapeur ou chicken rice ! Ce plat fut lors de notre séjour la base de notre alimentation. De quoi en devenir addict avec ce poulet à la fois tendre et fondant en bouche ! Ce plat traditionnel est accompagné d’un bol de riz cuit au bouillon de poulet et d’une sauce pimentée et savoureuse à souhait. Il nous est arrivé de voir des files d’attente afin de goûter ce plat cuisiné par tel chef dans le food court.

Je vous mettrai dans un prochain article une recette de ce plat si populaire – après l’avoir goûté on comprend mieux pourquoi !

3. Laisser sa place aux femmes enceintes / personnes âgées dans le métro

Le métro à Singapore
Le métro à Singapore

L’éducation est un sujet très pris au sérieux à Singapour. Ainsi dans le métro on peut voir que la moitié des places est dédiée aux personnes âgées et femmes enceintes. Ceci est marqué par un petit panneau bleu et délimite ainsi les emplacements. Gare à vous si vous ne faîtes pas attention à ces places réservées, on pourra vous voir d’un très mauvais oeil !

4. Déguster du Durian sous toutes ses formes

Durian - aéroport de Singapour
Durian – aéroport de Singapour

Certains le surnomment le « dieu du fruit », pour d’autres il représente le fruit à éviter à tout prix, surtout dans les espaces confinés ! Le durian est considéré à Singapour comme l’un des meilleurs fruits avec même des architectures qui lui sont dédiés. Ci-dessus un exemple d’une  sculpture temporaire créée dans l’aéroport de Changi. On retrouve des étals de ce fruit en plein cœur de la ville avec différentes variétés et qualités, et donc des prix qui vont de ce fait varier. On peut même le déguster en smoothie, ou encore avec de la glace pilée. Les Singapouriens en raffolent et je les comprends !

5. Déambuler dans l’aéroport international de Changi

Aeroport de Changi à Singapour
Aeroport de Changi à Singapour

L’aéroport de Changi est un de mes endroits préférés à Singapour et définitivement dans le top 3 des aéroports dans le monde entier. A quoi est dû son succès ? Tout d’abord il est immense et très bien équipé. Vous ne pourrez vous ennuyer avec ses nombreuses animations : serre à papillons, jardin tropical, jeux vidéos où l’on peut défier jusqu’à 10 autres participants. N’oublions pas non plus les food courts où l’on peut déguster un bon ramen et autre plat à des prix très corrects pour un aéroport (8 dollars singapouriens le bol de ramen par exemple). Assez mangé et envie de se relaxer ? L’aéroport met gratuitement des fauteuils massants où l’on peut se détendre avant le prochain vol pour l’Asie !

Ah oui j’oubliais encore, Singapour est le point de chute idéal si l’on veut rayonner sur l’Asie. Le Vietnam, la Thaïlande ou encore Bali ne sont qu’à quelques heures de vol !

Et vous, êtes-vous déjà allé à Singapour et si oui qu’avez-vous préféré ?


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *